Modification réseau gaz

 Nous sommes plombiers qualifiés PG, et à ce titre nous sommes compétents pour savoir ce que l’on peut faire et ce que l’on ne doit pas faire lorsqu’on modifie un réseau gaz. La norme NF P 45 204-2, tout comme l’arrêté du 2 Aout 1977   que nous connaissons sur le bout des doigts nous imposent un certain nombre de règles dans la mise en œuvre d’un réseau gaz :

  • Interdiction des robinets tétine pour alimenter une cuisinière.
  • Interdiction de réaliser une soudure cuivre/plomb en gaz.
  • Interdiction de passer un réseau dans un faux plafond fermé …
  • Interdiction de remplacer une chaudière type cheminée si son conduit de raccordement possède plus de 180° de coude ou plus de 3ml de long…

Nous sommes partenaires GRDF qui réalise pour nos clients de nouvelle logette compteur. Nous raccordons ensuite notre client à ce nouveau compteur pour l’approvisionner en Gaz naturel sur une chaudière et/ou une plaque de cuisson.

La rénovation du bâti ancien :

Depuis 1955 CASSARD et BAZIN réalise des rénovations dans le vieux Lyon. Situés 7 rue d’auvergne Lyon 2, nous rénovons les appartements des vieux immeubles lyonnais pour les particuliers ou les architectes. [IN ARCHITEX, MarionGalline, HEDE…]
Par conséquent, nous connaissons bien les modes de réalisation des plombiers d’antan (évacuation plomb en trainasse, pipe de raccordement WC en plomb, descente collective en terre cuite, jambette en zinc, colonnes d’alimentation en plomb …) Et nous avons toute l’expérience et le savoir-faire pour modifier, réparer ou remplacer ces anciennes installations de plomberie et de chauffage.  

M.CASSARD et M. BAZIN, à l’origine de la société de Chauffage et Plomberie sont encore connus pour les chauffages centraux en tubes acier et radiateurs fontes qu’ils ont installées à l’époque principalement dans le quartier d’Ainay.

Nos partenariat avec un architecte :

Sur des rénovations importantes tous corps d’état (Appartement de 150 à 300m² à rénover, ou division d’un grand appartement en 2 plus petits…), l’intervention d’un architecte est fortement appréciée. En effet il prévoit et coordonne les différents corps de métiers, ce qui évite les incohérences d’installation.

Ce savoir-faire est indispensable pour le particulier qui, dégagé des aspects techniques des travaux pourra consacrer tout son temps à la définition de ce qu’il veut (valider la disposition des différents équipements, finitions et contrôler le résultat).

Olivier RAYNAUD IN ARCHITEX
ECOCONFIANCE Rénovation

Isabelle MARION Architecte